Vidéo
Dans le cadre de la Nuit Blanche
Lovotic de Soundwalk Collective s’inspire du Disque d'Or trouvé sur la sonde spatiale Voyager en 1977 et nous emmène dans une archéologie du futur, une capture sonore d’une espèce disparue depuis longtemps et dont seuls subsistent des artefacts sonores pour attester de son existence.
Initialement écrit et conçu par Stephan Crasneanscki avec la collaboration de : Charlotte Gainsbourg, Atom™️, Lyra Pramuk, Willem Dafoe et de Paul B. Preciado, Lovotic est une fable poétique et futuriste qui explore minutieusement les dynamiques complexes de la sexualité humaine, sa reconstruction numérique et son impact sur l'effondrement des civilisations. Alexandre Roccoli reprend la partition musicale dans son dispositif Long Play, et re-matérialise l’expérience des corps et de leur mutation, de leur disparition dans un espace-temps. Performance dansée, Long Play (LP)/Lovotic entraîne le public dans une méditation sur les possibilités illimitées de la vie et de la transformation et nous offre une lecture singulière de la transhumance humaine.
Long Play, création 2024
Alexandre Roccoli chorégraphie et direction artistique
Soundwalk Collective (Stephan Crasneanscki, Simone Merli) son et musique
Charlotte Gainsbourg, Lyra Pramuk, Atom™️, Paul B. Preciado, Willem Dafoe voix
Robin Meier électronique Ircam
Clément Cerles diffusion sonore Ircam
Marlene Engel conseil artistique
Thomas Laigle dispositif lumière
Vera Gorbacheva, Tomer Pistiner, Dovydas Strimaitis, Malgozarta Czajowska, Mohand Quader, Hanna-May Porlon, Arantxa Martinez danse
Lovotic
Stephan Crasneanscki direction artistique et paroles
Soundwalk Collective écriture, composition et production
Stan Neff coproduction
Atom™️ traitement de la voix, programmation et édition
Simone Merli, Atom™️ arrangements
L'Espace de projection, qui a la particularité architecturale d'être construit à 16 mètres sous la place Stravinsky, n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Production A Short Term Effect / Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Théâtre Molière Sète-Scène Nationale Archipel de Thau.
En partenariat avec la Friche Belle de Mai, le CCN Ballet national de Marseille et le GMEM — Centre national de création musicale de Marseille.