dernière minute

TROIS JOURS D’IN VIVO THÉÂTRE

Ne manquez pas l'In vivo Théâtre de Guy Cassiers à partir du mardi 30 juin au CENTQUATRE-PARIS. Réservez-vite, il reste quelques places ! Plus d'informations  

Festival et académie pluridisciplinaire, portes ouvertes sur l'innovation, ManiFeste-2015 invite à la traversée d'œuvres-mondes qui s'affranchissent des formats contemporains. Temps sphérique du Requiem de Bernd Alois Zimmermann, immense tableau du XXe siècle fracassé, spirale infinie de Répons de Pierre Boulez, cycles de la chute pour La Métamorphose de Michaël Levinas… Faire l'expérience singulière du temps, c'est vivre l'installation de Daniele Ghisi ou le vaste triptyque orchestral de Philippe Hurel. L'échappée de l'œuvre-monde se joue dans l'alliance entre l'oralité et l'écriture (Fado errático de Stefano Gervasoni), ou entre le spectacle du vivant et la technologie (ateliers In vivo de Christian Rizzo, de Daniel Jeanneteau et de Guy Cassiers). Un manifeste où la musique, art par excellence de la simultanéité, porte la clameur du présent.

Édito

Derniers médias

Article

rdw_22
Portrait « ManiFeste » : Zach Sheets, compositeur | Ensemble intercontemporain
27 juin
Je mène depuis toujours une double-spécialisation, annonce d’emblée Zach Sheets : je suis flûtiste et compositeur. Cumuler les deux métiers est assez difficile, car ce sont deux approches différentes de la production musicale, mais ils s’enrichissent toujours.

video

Christian Rizzo
Christian Rizzo
29 juin
Autour d'In Vivo Electro, créations de l'atelier de composition. In Vivo : un laboratoire pluridisciplinaire

Portrait

guy_cassiers_3
GUY CASSIERS
30 juin
Guy Cassiers appartient au cénacle des plus grands créateurs européens de théâtre. Son langage théâtral singulier, qui fait s'unir la technologie visuelle à la passion pour la littérature, est apprécié tant dans son propre pays qu'à l'étranger.
Création : SendesaStudio