dernière minute

Soirée avant-première du festival : « une expérience avec le temps »

Lundi 1er juin, 20h - Maison de la Poésie
Lecture avec Daniele Ghisi, Elie During et Frank Madlener. Réservez votre place !

Festival et académie pluridisciplinaire, portes ouvertes sur l'innovation, ManiFeste-2015 invite à la traversée d'œuvres-mondes qui s'affranchissent des formats contemporains. Temps sphérique du Requiem de Bernd Alois Zimmermann, immense tableau du XXe siècle fracassé, spirale infinie de Répons de Pierre Boulez, cycles de la chute pour La Métamorphose de Michaël Levinas… Faire l'expérience singulière du temps, c'est vivre l'installation de Daniele Ghisi ou le vaste triptyque orchestral de Philippe Hurel. L'échappée de l'œuvre-monde se joue dans l'alliance entre l'oralité et l'écriture (Fado errático de Stefano Gervasoni), ou entre le spectacle du vivant et la technologie (ateliers In vivo de Christian Rizzo, de Daniel Jeanneteau et de Guy Cassiers). Un manifeste où la musique, art par excellence de la simultanéité, porte la clameur du présent.

Édito

Derniers médias

Article

article_orchestrer_3
Orchestrer aujourd’hui – Partie 1
19 mai
Pour aborder la question qui est au cœur de ManiFeste-2015, nous avons choisi de rencontrer quatre compositeurs invités par l'académie : Ivan Fedele, Michael Jarrell, Michaël Levinas et Yan Maresz. Autour des mêmes questions, un dialogue à distance...

video

Michaël Levinas
Michaël Levinas
23 mai
Opéra de Michaël Levinas, d'après la nouvelle de Franz Kafka. Création de la nouvelle version.

Portrait

Philippe_Hurel_1
PHILIPPE HUREL
21 mai
Après des études au conservatoire et à l'université de Toulouse, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Philippe Hurel participe aux travaux de recherche musicale de l'Ircam en 1985-1986 et 1988-1989.
Création : SendesaStudio