Architecte, enseignant et chercheur

Adrien Ravon est à la fois architecte et enseignant et chercheur, combinant ainsi une approche théorique et pratique.  Après des études au FADU-UBA à Buenos Aires, il a obtenu son diplôme à l’ENSAPM à Paris en 2011. Il a été collaborateur des cabinets d’architecture Officina Urbana à Buenos Aires et de Jacob+MacFalane à Paris avant d’être nommé professeur à l’université technique de Delft. Il a rejoint The Why Factory, think tank sur les visions urbaines, dirigé par Winy Maas. Depuis septembre 2011, Adrien Ravon a travaillé sur différents projets axés sur l’urbanisme du futur et les les méthodes et outils de design. Il a joué un rôle central dans l’élaboration du programme d'enseignement Future Models, donnant également un support logiciel au travail de The Why Factory.

Il a co-signé les publications Barba (NAi publishers, 2015) Copypaste (NAi publishers, 2017) and Porocity (NAI Publishers, prévu pour 2018). Dans le cadre de sa collaboration avec The Why Factory, il a travaillé avec l’Institut Berlage de Rotterdam, l’ETH de Zürich, le KTH à Stockholm, les EIT ICT Labs, l’IIT à Chicago, l’IAAC de Barcelone, le GSAPP de New York City, le RMIT à Melbourne and la Bezalel Academy à Jérusalem.

A l’université Technique de Delft, il supervise depuis trois ans le programme d’enseignement supérieur de The Why Factory. Il a travaillé comme consultant dans le cabinet d’architecture MVRDV entre 2017 et 2018.