Date(s)
mer 13 au sam 16 juin,
13h00 - 18h00
Lieu
Ircam Salle Shannon, Studio 5
Plan d'accès

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Gratuit

Profitez du Forum Vertigo pour découvrir deux œuvres de l’initiative STARTS Residencies, programme de résidences artistiques en laboratoires de recherche technologique à travers l’Europe.

BIO4COMP X TIM OTTO ROTH : SMART>SOS

SMART>SOS est une installation audiovisuelle révélant un nouveau paradigme de calcul : un processus de calcul « vivant » à l’échelle microbiologique. Sur le sol les visiteurs peuvent observer la projection du modèle en forme de fleur dans lequel évoluent des molécules, semblables à des vers – les fameuses « microtubules ». Au plafond est suspendu un cercle de 30 hauts parleurs réagissant à l’activité provenant du microscope.

WEKIT X DEVAL & LOSSEAU : ATLAS

ATLAS est une œuvre située entre les arts numériques et les arts visuels, prenant la forme d’une exposition interactive – un mix entre modèles réels et monde virtuel interactif. Après avoir été plongés dans un archipel d’iles poétiques, les spectateurs sont invités à construire des villes virtuelles. Ces maisons évolutives suivent des règles d’urbanisme et s’adaptent à leur environnement. Cette œuvre amène à réfléchir sur les questions d’urbanisme, d’architecture et leurs influences sur nos modes de vie.

Avec le soutien de la DG Connect de la Commission Européenne, dans le cadre de l'initiative STARTS (Science Technology and the ARTS).